lundi 10 mai 2010

Mankell_Lecture

....Il n'y a pas de monde sans confrontation, pas de civilisation qui ne commence par établir les règles qui régissent les relations entre les hommes. Mais ces règles sont pour les faibles. Le fort sait les contourner et créer ses propres règles. Vous voudriez que tout soit affaire de charité et de bonne volonté. Mais sans intéressement privé, il n'y a pas de développement possible....
Extrait
Ça ne vous rappelle rien???.....

Louise recherche les causes du décès de son fils d'une trentaine d'années. Face à cette mort elle se rend compte qu'elle ne le connaissait pas.
Sa recherche l'amène sur le continent Afrique et l'incompréhension de ce continent la met en colère.
Je me suis attachée à la quête de cette mère, à sa quête de femme qui a élevé seule son fils. Je me suis sentie proche de ses interrogations et de sa course désespérée d'une vérité. Qui connaît vraiment son enfant?
La fin du thriller est un peu inachevée mais je l'ai dévoré. je me suis attachée rapidement aux pas de Louise.

Libellés :

samedi 8 mai 2010

Le jour des copains

2 potes & un groupe de musique, tous 3 vivant dans le Lot.

D'abord Simon Wildsmith que je connais le mieux, artiste digitaliste toujours très précis dans l'impression de ces oeuvres digitales!
Et la photo de sa dernière oeuvre....j'adore

Thou shall not kill_Tu ne tueras point 2010

Le 2ème Lotois est Vincent Ibanez _ photographe non professionnel qui vient de faire son site. Un oeil affuté

Some things

Le 3ème est une "Fanfare de poche" de Limognes : Le mystère des éléphants. C'est bon ainsi que leur clip de personnages en papier et ombres chinoises.

Les 4 éléphants

Et il y en a bien d'autres!!!


Libellés :

vendredi 7 mai 2010

Je replonge!!!

Il y a bien 12 ans que j'ai créé mon premier blog, celui qui me ressemblait vraiment était celui créé avec lemonde.fr. C'est devenu payant et j'ai arrêté. Puis j'ai recommencé avec Facebook mais ça ne sert pas à ça, en tout cas pas pour les autres, c'est un formidable outil de réseau social....et pour jouer à des jeux débiles : un des opiacés du peuple. J'ai aussi essayé sur mon iPhone !
Puis à l'occasion d'un" burn out" j'ai cessé toutes ces débilités et j'ai eu envie de recréer un blog!
Alors voilà c'est mon premier post, choix difficile d'un premier post...puis non en fait. Alors lancement, c'est reparti...

"Ne me libère pas, je m'en charge!" 
Slogan des féministes dans les années 70
Pour l'actualité ce sont Les états généraux de la femme.

Libellés : ,